Ceci est l histoire d'un Corse imprévisible et de deux Punks Anglais. C est une histoire d'amour, un champ de bataille, un triomphe et une tragédie. C est l histoire irrésistible de la traversée de la Manche, du punk rock, de l entente Cordiale, et du lien musical caché qui réunit les prétendants en lambeaux des années 70 aux royautés rock et riches des années 80. C'est le lien invisible qui relie The Police, Johnny Thunders, Link Wray, Pete Townsend, The UK Subs, Le Stade de France, The Sex Pistols, Manu Katche, Duane Eddy, Joe Strummer, Hyde Park &…. Zucchero….! 

C est l'histoire des véritables premiers artistes 'World' du Rock'n'roll - les garçons qui ont passé le témoin entre le punk et bien après, and qui, contre toute attente, se tiennent bien droits dans leurs bottes et continuent à jouer la musique du diable dans le supercoolodrome de votre Métropolis locale. Alors, bienvenus dans l 'étrange monde sans mots de Henry Padovani - l imprévisible Corse ( et fondateur du petit trio punk inconnu, The Police) à l'occasion de son retour à la lumière avec son arme d instruction massive, suralimentée, réchauffeuse de climat, bien raide et instrumentale.

 

Avec un son tiré de la naissance prématurée du premier enfant déformé du Rock n roll - guitares coupe gorges et déchirées, une basse néandertalienne, subsonique et grondante , et une attaque de percussions comme une avalanche dans un couvent, les Padovanis sont de retour avec leur back beats organiques tonitruants et leurs réservoir de morceaux cool et effilés comme des crans d arrêt qui finalement donnent un sens à l union européenne.