C'est quoi ?

Afin de pouvoir continuer à vous proposer un événement de qualité et toujours gratuit pour rester accessible à tous, les amis du festival du Mélange (association Cap Escaut) et du festival Agitation Générale (Municipalité et collectifs d’habitants de Fresnes sur Escaut) ont fusionné leurs projets pour créer le festival des « Agités du Mélange ».

 

La rencontre de ces 2 rendez-vous culturels du territoire aboutit, cette année encore, à une proposition culturelle riche, hétéroclite et surprenante constituée autour d’une exposition artistique, une scène musicale et une prestation théâtrale.


Les Agités du Mélange par XV de Valexplorer

Agités du Mélange, c'est que l'on a beaucoup en commun : musique, arts plastiques, découvertes et talents locaux sont notre socle. Une seule optique pour votre site d'informations et le festival : convaincre que notre territoire est véritablement un endroit de culture et de partage. Faut-il être un peu agité pour proposer ce mélange ? Si oui, la démarche est assumée et elle s'inscrit dans le temps.

Avec sa troisième édition, « les Agités du Mélange » reste fidèle à sa philosophie, et profite d'une conjoncture et d'un site unique à Fresnes-Sur-Escaut, pour que la culture puisse s'épanouir et s'offrir gratuitement au public.

 

Des murs de la salle du QuARTier jusqu'aux scènes installées en extérieur, sachez déambuler d'une exposition à un concert en passant par une performance, énormément de surprises vous attendent. Vos sens seront plus d'une fois sollicités pour apprécier ce cocktail visuel, sonore et riche en émotions. Tant que les talents seront présents, tant qu'il y aura une envie de créer et surtout tant que l'envie de partage et de découverte sera là, Valexplorer et les Agités du Mélange s'engageront pour vous. C'est ainsi qu'au nom de tous, nous vous souhaitons un très bon festival !